Jazz à Vienne 

Chaque année, pendant le festival de Jazz à Vienne, nous organisons dans la cathédrale de Vienne une célébration œcuménique portée par du Gospel.

Cette cérémonie est le fruit d'une collaboration avec la paroisse catholique de Vienne, l'association Cathédrale Vivante et l'Association Œcuménique du Dauphiné-Rhodanien.

C'est l'occasion d'annoncer l'évangile à travers un thème fort chaque année à des personnes qui ont peu l'occasion de fréquenter les églises. Prêtre et pasteur portent le message travaillé par une prédication de forme ouverte, et deux chorales Gospel de la région (Entre Ciel et Terre & Christer'act) y répondent par des chants composés spécifiquement pour cette célébration.

Nous pouvons aussi nous réjouir de la participation de grands du Gospel invités par Jazz à Vienne à faire une carte blanche lors de cette cérémonie avant leur concert au théâtre antique le dimanche soir.

Si cette cérémonie est un tel succès, c'est grace au travail remarquable des bénévoles, tant de l'équipe de préparation, constituée d'une dizaine de personnes, que de la centaine d'autres qui participent à l'organisation matérielle le jour même ; merci à eux !

 

En 2016, cette cérémonie aura lieu le 10 Juillet à la cathédrale de Vienne !

Retenez bien cette date !